404

La page recherchée n’a pas été trouvée. Pourquoi ?
On a demandé à quelques Product Managers. Voici leurs hypothèses.

Le triangle des Bermudes de la Discovery
“L’équipe qui s’en occupe est partie en Discovery. Elle n’est jamais revenue”

La voie de garage du Backlog
“Hum, très intéressante cette page. Compte sur moi pour la mettre à la poub… euh dans le backlog”

Le trio magique de la Delivery
Le produit : “C’est la faute des dev’ qui passent plus de temps au ping pong qu’à coder”
Les dev’ : “C’est la faute des Product qui passent plus de temps sur Linkedin qu’à faire des US propres”
Le Design : “Attendez, je vais interroger des utilisateurs pour vérifier”

Le pivot CEO
“En fait, arrête de bosser sur cette page sur laquelle tu étais depuis 6 mois. On va plutôt faire un rebranding à la place”

Le Linkedin drama
“Finir cette page ? Attends, je réponds à ce gars sur Linkedin qui fait pas la diff’ entre Product Manager et Product Owner (non mais j’hallucine quoi)”

La rengaine UX Writing
“Non mais comment tu veux que je ponde le texte de cette page si je n’ai pas TOUT le contexte ?!”

Le zèle Jobs to be done
“Les utilisateurs mentent, ils n’ont jamais demandé cette page. Enfin, ils l’ont demandé mais c’était pas ça leur vrai besoin”.

L’enfer OKR
“Oui, oui, je m’occupe de cette page. Je finis juste mon workshop pour définir les OKR de ma matinée”.

Le syndrome à la lettre
“Non mais Marty Cagan, dans son bouquin, il dit pas du tout qu’il faut la faire comme ça cette page”

Le coach à Gilles
“Alors, avant de faire cette page, on va juste se faire un p’tit standup”

Le Sales de tapis
“Non mais je te jure que le client signe si tu fais cette page”


En tout cas, navré pour la gêne occasionnée.
Pour découvrir des (vraies) bonnes pratiques produit, on t’invite à revenir sur Le Ticket.

Le Ticket est le média du product management, créé par et pour les Product Managers, afin de se former et s’informer sur la culture produit.
Et déconner un peu aussi (on n’est pas des machines).


© Édité avec passion et panache par Tanchet Média, SAS au capital de 1 000 € depuis 2020
N° de commission paritaire : 1124 X 95032 • Directeur de publication : Kévin Deniau

Privacy Preference Center