PLUME

Faites rayonner votre culture produit

Un studio de contenus produit et tech. Une mission : faire savoir votre savoir-faire.

Le Ticket, c’est le média indépendant dédié à la culture et à la communauté produit.

PLUME signé Le Ticket, c’est la même démarche, effectuée en marque blanche, pour vous accompagner dans votre stratégie éditoriale de contenus produit, tech et innovation.

En deux mots (pour les pressé.e.s) :

Nous avons une expertise éditoriale tech et produit (visible sur Le Ticket).

Vous avez besoin de rédiger du contenu sur ces sujets pour votre marque employeur ou votre culture d’entreprise. 

Mais vous n’avez ni le temps ni les compétences en interne.

Travaillons ensemble !

En fait, y’a juste à nous envoyer un petit mail à contact.leticket@gmail.com

 
En plus de deux mots (pour les autres) :
Notre raison d’être (et passion), c’est de démocratiser la culture produit.
Comment ? Par des articles accessibles et pertinents… mais pas chiants ! (On essaie en tout cas).
Ce qu’on propose : appliquer notre démarche journalistique et valoriser notre expertise éditoriale tech et produit pour vous aider dans la production de vos contenus.
Une façon de mettre en valeur vos atouts et, en même temps, de financer notre média.
Tout le monde est content. La vie est belle.

OK. Et en quoi le contenu c’est important ?

  • Pour votre marque employeur et vos recrutements (com’ externe)
Exposer vos pratiques et vos innovations, c’est ce qui va vous permettre d’attirer les meilleurs talents.
Car oui, les PM ont d’autres critères que le babyfoot pour choisir un job 😉
  • Pour insuffler une culture d’entreprise orientée produit (com’ interne)
Vulgariser ce que font vos équipes produit, c’est le meilleur moyen de bâtir une organisation unie, engagée et qui se comprend.
Car oui, les PM ont une langue un peu bizarre parfois.
  • Pour l’engagement de vos équipes produit (reconnaissance)
Verbaliser son métier, c’est donner du sens à ses actions. Ce qui apporte une prise de recul bénéfique et aussi un peu de fierté.
Car oui, les PM ont aussi des familles qui s’extasient devant le moindre article avec leur tête dedans.

Et pourquoi aurais-je besoin de vous ?

  • Nous avons un oeil externe
Nous avons le recul et la démarche journalistique nécessaires pour déceler ce qui est le plus pertinent à écrire sur votre organisation.
  • Nous avons le temps
Vos équipes produit ont sûrement beaucoup d’autres choses à faire que d’écrire sur leurs pratiques.
  • Nous sommes qualifiés
Vos équipes marketing ou communication connaissent-elles toutes les spécificités de la fonction produit ?
  • Nous sommes neutres
Nous ne sommes pas biaisés et restons sans parti pris sur vos enjeux internes.

Mais que faites-vous concrètement ?

  • De la stratégie éditoriale
    • Accompagnement dans la définition de votre ligne éditoriale
    • Rédaction en chef de vos médias internes ou externes
    • Media training
  • De la rédaction de contenus en marque blanche
    • Article Medium
    • Post de blog
    • Livre blanc
    • Rapport
    • Etc.
L’imagination est la seule limite… Ah mince, on a essayé d’éviter les formulations bullshit mais on a craqué à la toute fin !

Et si ça m’intéresse, je fais quoi ?

Et bien convenons d’un RDV pour cerner vos enjeux, vos besoins et vos contraintes. Et voir si on peut vous être utile 🙂
Il n’y a qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous pour nous écrire et recevoir plus d’infos sur les détails pratiques ou les tarifs.

En fait, y’a juste à nous envoyer un petit mail à contact@le-ticket.fr

 

A bientôt 👋