Le média qui enrichit
ta culture produit
Tu recevras 2 newsletters gratuites (et quelques calembours) par mois
Les éditions passées de la newsletter du Ticket
Les Tickets archivés (mais pas totalement démodés)
Culture Lean chez Theodo : 3 exemples de pratiques pour faire de meilleurs produits
Créée en 2009, Theodo a adopté la culture Lean dès 2013. Gemba, RDP, Dojo... Benoit Charles-Lavauzelle raconte ses pratiques concrètes.
Comment Doctolib a organisé la première keynote produit de son histoire
Pour ses 10 ans, Doctolib a dégainé sa première keynote produit. Sa responsable du Product Marketing raconte l’envers du décor. Récit.
Marché du recrutement product en 2024 : Les 7 tendances à retenir
Comment se porte le marché du recrutement du Product Management ? Confessions intimes d'une dizaine de personnes aux premières loges.
Transformed de Marty Cagan : la méthode pour réussir sa transformation produit
Marty Cagan, sommité mondiale du Product Management sort son 3e livre : Transformed. Une méthode pour passer au Modèle produit. Interview.
Comment Lucca a standardisé ses plans de lancement produit
Sophie Peyrat Forestier, directrice du Product Marketing de Lucca, raconte comment ils ont conçu leur framework de Go-to-market produit.
Comment Datadog insuffle une (forte) culture business à ses équipes produit
Chez Datadog, les équipes produit assistent aux RDV commerciaux et sont responsables du pricing. Interview de Lucas Cerdan et Hugo Kaczmarek.
“Le pricing est un sujet directement imbriqué dans le produit”
Le pricing, un enjeu de Product Marketing ? Dorinda Huybrechts, Spyridon Aspreas et Christopher Parola de Yousign racontent leur expérience.
Melissa Perri : “Si tes Product Ops ne sont là que pour empiler des process, il faut les licencier immé …
Après Escaping the Build Trap, Melissa Perri présente son nouveau livre : Product Operations. Un guide essentiel sur la fonction Product Ops.
La School of Product 2023 : Nos 10 moments marquants
Résumé de la 6e édition de la School of Product, l’un des plus gros événements produit de l’année en France.
Étude LPC 2023 : Les 7 faits marquants à retenir
L'étude LPC 2023 vient de sortir ! Découvre les résultats du baromètre annuel sur la communauté du product management française.
Le Ticket, la newsletter du Product Management
Le Ticket, c’est le média sur le Product Management qui t’aide à enrichir ta culture produit. Créé en 2020, la newsletter Le Ticket aborde tous les 15 jours les grandes tendances du Product Management afin d’être utile aux pros du produit.
Product Manager, Product Owner… Un média professionnel spécialisé
Le métier de Product Manager (PM) ou de Product Owner (PO) est relativement récent. Né aux États-Unis, dans la Silicon Valley, il s’est développé progressivement en Europe et en France dans le courant des années 2010. Depuis, les Product Managers ou les Product Owners sont devenus des incontournables dans les entreprises.
S’informer et Se former en Product Management
Pour répondre à la demande croissante des Product Managers et des Product Owners pour des ressources produit afin de développer leurs compétences, notamment en français, nous avons créé la newsletter Le Ticket.
Nos articles, écrits par un journaliste, s’intéresse autant grands frameworks et leaders mondiaux du Product Management (Marty Cagan, Melissa Perri, Theresa Torres…) qu’aux entreprises françaises à la pointe de la culture produit (Alan, Qonto, BlaBlaCar, BackMarket, Payfit, Leboncoin…).
La newsletter des Product Managers… mais pas que !
À qui s’adresse la newsletter Le Ticket ? Aux professionnels et professionnelles de la communauté produit. C’est-à-dire : Product Manager (PM), Product Owner (PO), Head of Product, VP Product, Chief Product Officer (CPO), Product Ops, Product Marketing Manager, Product Designer.
Mais aussi à toutes les personnes qui s’intéressent à la culture produit : développeur, UX Writer, User Researcher, Coach agile, Scrum Master, CEO, Chief Digital Officer, chef de projet numérique…
Le Product Management est tellement central que toute entreprise avec un produit numérique, comme un software ou un logiciel, peut avoir un intérêt à lire la newsletter Le Ticket.
De quoi parle Le Ticket ? De produit numérique !
L’ambition de la newsletter Le Ticket, c’est de traiter autant les sujets de base du métier de Product Manager que les dernières tendances du Product Management.
Discovery Produit / Delivery / Roadmap
Ce triptyque est bien sûr la base de du métier de Product Managers et Le Ticket est là pour approfondir ces notions.
Méthode agile / Scrum / Shape Up / Organisation produit
Les méthodes agiles (Scrum, Kanban…), basées sur le célèbre Agile Manifesto (ou Manifeste Agile), sont évidemment au coeur du quotidien de beaucoup de Product Managers, de Product Owners et de chefs de projets numériques.
Dans Le Ticket, on raconte les meilleures pratiques en la matière, ainsi que les nouvelles formes d’organisation (Shape Up, Feature Teams, Impact teams…). Bon, oui, d’accord, on mélange un peu les haricots blancs avec les mogettes vendéennes là, mais tu as compris le vil intérêt de ce texte.
Salaire de Product Manager / Recrutement et Job dans le Product Management
Dans notre newsletter, on s’intéresse aussi aux infos pratiques de la profession : les salaires, avec notamment l’étude LPC, le marché du recrutement et les jobs de Product Managers, les freelance, les événements produit, les livres indispensables en Product Management…
Bref, nous ne pouvons que t’inviter à t’abonner à la newsletter Le Ticket si tu veux découvrir le monde du Product Management ou approfondir ta culture produit.