Les articles du Ticket

L’actualité et les tendances bien fraîches du product management

La Product Conf 2024

La Product Conf 2024 : Nos 14 moments marquants 

Retrouve les meilleurs moments de La Product Conf 2024, l’un des événements produit de référence en Europe, tenue le 15 mai dernier à Paris.

Culture Lean chez Theodo : 3 exemples de pratiques pour faire de meilleurs produits

Créée en 2009, Theodo a adopté la culture Lean dès 2013. Gemba, RDP, Dojo... Benoit Charles-Lavauzelle raconte ses pratiques concrètes.

Comment Doctolib a organisé la première keynote produit de son histoire

Pour ses 10 ans, Doctolib a dégainé sa première keynote produit. Sa responsable du Product Marketing raconte l’envers du décor. Récit.

Marché du recrutement product en 2024 : Les 7 tendances à retenir

Comment se porte le marché du recrutement du Product Management ? Confessions intimes d'une dizaine de personnes aux premières loges.

Podcast Épique #14 – Dans les coulisses de la création de Doctolib Messagerie

Guillaume Denolle nous raconte l'histoire de la création de la nouvelle messagerie de Doctolib. Une aventure de plus d'un an et demi qui a débuté... en……

Transformed de Marty Cagan : la méthode pour réussir sa transformation produit

Marty Cagan, sommité mondiale du Product Management sort son 3e livre : Transformed. Une méthode pour passer au Modèle produit. Interview.

Comment Lucca a standardisé ses plans de lancement produit

Sophie Peyrat Forestier, directrice du Product Marketing de Lucca, raconte comment ils ont conçu leur framework de Go-to-market produit.

Julie Chane Ching - podcast Epique Le Ticket

Podcast Épique #13 – Vendre sa boîte et refondre son produit de A à Z, avec Julie Chane Ching (Lucca)

Après la vente à Lucca de sa startup, Bloom atWork, Julie Chane Ching mène la refonte intégrale de son produit ! Récit de cette aventure.

Comment Datadog insuffle une (forte) culture business à ses équipes produit

Chez Datadog, les équipes produit assistent aux RDV commerciaux et sont responsables du pricing. Interview de Lucas Cerdan et Hugo Kaczmarek.

“Le pricing est un sujet directement imbriqué dans le produit”

Le pricing, un enjeu de Product Marketing ? Dorinda Huybrechts, Spyridon Aspreas et Christopher Parola de Yousign racontent leur expérience.