Les Podcasts du Ticket

The Product Tape et Épique

Voici tous les épisodes de nos podcasts sur le Product Management

  • The Product Tape : Présenté par Estelle Aubouin, ce podcast interroge des Product Managers sur leur vision du métier, leurs défis et leurs conseils. 
  • Épique : Dans ce podcast produit par Le Ticket, des Product Managers te font  vivre une aventure produit vécue, comme si tu étais dans les coulisses.

En alternance tous les 15 jours, retrouve The Product Tape et Épique sur ce même canal de diffusion : Les podcasts du Ticket.
Abonne-toi pour ne manquer aucun épisode !

The Product Tape #29 – L’importance du pragmatisme au Produit – Raphaël Bonstein de Studapart

Lorsque Raphaël Bonstein rejoint Studapart, une marketplace dédiée au logement étudiant, en tant que CPTO, il a déjà derrière lui plusieurs années d’expérience comme Product Lead. Pourtant, la façon dont travaille ses équipes Produit et Tech l’étonne… et lui mettent une véritable claque.

[REDIFF] The Product Tape #16 – Des feature teams aux impact teams. Johan Aradan ex-Malt

A la fin de l’année 2020, la marketplace de recrutement de freelances Malt passait d’une organisation en feature teams, à une organisation en impact teams. Une transition en 4 mois qui n’a pas seulement permis de restructurer les équipes, mais a profondément transformé l’état d’esprit du Produit et de la Tech.

[REDIFF] The Product Tape #20 - 7 clés pour placer la Discovery au coeur de son Produit . Avec Laure Nilles

Laure est Lead Product Manager B2B chez Meilleurs Agents, une plateforme spécialisée dans l’évaluation immobilière qui a fait de la Discovery une pratique centrale de son processus de création Produit. Dans cet épisode, Laure nous explique comment placer la Discovery au centre de ses pratiques, en fonction de son contexte et de sa maturité

Épique #5 - Au coeur de l'aventure Zenly : Rachat par Snapchat, redesign et fermeture

Bienvenue dans les coulisses de l'une des applications sociales les plus populaires au monde : Zenly. En exclusivité, Julien Martin, son responsable du Design, revient dans cet épisode d'Épique sur ses 7 années passées au sein de cette entreprise aussi secrète que reconnue pour son UX à part.

The Product Tape #28 – Comment Jumia a recruté +240 personnes au Produit/Tech en 18 mois. Avec Frédéric Rougemont

En 2021, le spécialiste du e-commerce Jumia prend la décision d’investir massivement dans ses équipes, pour passer de 30 à 80 personnes au Produit, et de 200 à 400 à la Tech. Un tournant dans la vie du groupe, qui a nécessité une préparation et une structuration à tous les échelons de l’entreprise.

Epique #04 : Survivre à la crise. L’aventure de Brigad pendant la pandémie.

Helene Gloux est Group Product Manager chez Brigad. Lorsqu’en mars 2020, la France décrète le confinement général du fait de la pandémie de COVID Brigad doit se réinventer. Hélène Gloux, Group Product Manager de l’entreprise nous raconte dans cet épisode comment s’est déroulé ce processus de diversification à marche forcée.

The Product Tape #27 : Les Product Paths pour impliquer les équipes Produit dans la stratégie de l'entreprise.

Chez Dolead, le passage en OKR ne s'est pas fait sans encombre. Hadrien raconte à Estelle comment ils en sont venus à mettre en place des Product Path. Chaque trimestre, les équipe Produit et Tech proposent des chemins pour activer les OKR au sein de l'entreprise.

Epique #03 : L’aventure d’Alan Baby. Naissance, Product Market Fit… et fermeture !

Antoine Moulet nous raconte l'aventure d'Alan Baby : la première application grand public (B2C) de la licorne Alan, spécialiste de l’assurance santé. Destinée aux jeunes parents, elle est lancée le 19 janvier 2021. Après plus d’un an de travail, de galères, d’itérations, elle est finalement… fermée un an plus tard !

The Product Tape #026 : 5 conseils pour construire la culture Produit de son entreprise.

Comment instaurer une culture Produit dans une entreprise traditionnelle ? Avec Florian Ardérighi de Smallable. Lorsqu’il arrive dans l’entreprise, il constate rapidement qu’une grande partie de ses collègues ne connaissent pas son métier et sont d’abord là pour vendre des produits physiques.

Epique #02 : De 1er PM à Product Director de Back Market

Tony Hagnéré est passé de 1er PM à Product Director de Back Market. Dans cet épisode, il raconte sa progression et son changement de rôle au produit.

Epique #001 : L’aventure de la migration technique de PlayPlay

Dans ce premier épisode, nous recevons Pauline Marol, la VP Product de PlayPlay qui nous raconte les coulisses d'une vaste migration technique.