Comment mettre en place de la User Research dans un environnement où le management n’est pas convaincu de ses bienfaits ?

 



 


 

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Caroline Caltagirone est Lead User Researcher & Program Manager chez Haigo, un studio de transformation par le design. Elle revient avec nous sur l’une de ses missions, durant laquelle elle a aidé un fabricant de montre analogique à construire le design de sa future montre connectée.

Au départ, son client refuse de mobiliser la User Research dans ce projet – par manque de temps et d’envie d’y consacrer des moyens. Convaincus de son intérêt, Caroline et son équipe utilisent des méthodes de discovery peu coûteuses et rapides à mettre en place. Ils éveillent la curiosité de leur management et parviennent à les convaincre. Ils iront même jusqu’à économiser plusieurs milliers d’euros, en évitant de développer une fonctionnalité que les utilisateurs ne trouvaient pas pertinente.

Ensemble, nous avons évoqué : 

💥 Les bienfaits de la User Research, et l’importance d’en faire à tout prix

🤓 Des méthodes concrètes, comme la guerrilla User Research ou les tests non modérés

👌 Des conseils faciles à mettre en place pour valoriser la User Research en interne

👀 Des astuces pour ne pas biaiser ses entretiens avec des utilisateurs

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Liens de l’épisode

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