Les articles du Ticket
L’actualité et les tendances bien fraîches du product management
Growth : Les 10 tactiques qui ne marchent jamais selon Elena Verna
Synthèse de la leçon magistrale d'Elena Verna (Miro, Amplitude, Lovable) sur les 10 idées reçues sur la Growth, chez Lenny's podcast.
Pourquoi (et comment) la startup française d’analytics June a rejoint Amplitude
Interview avec Enzo Avigo, cofondateur de la startup française d’analytics produit June, vendue en juillet dernier à l'américain Amplitude.
Product Management : Le prompt pour écrire des tickets avec l’IA (qui marche vraiment)
Le leader produit Olivier Courtois partage le prompt de son assistant IA de rédaction de tickets avec ChatGPT, pour les Product Managers.
Comment créer un copilote IA pour gérer son backlog et communiquer ses avancées grâce aux MCP
Le leader produit Olivier Courtois dévoile comment il utilise les serveurs MCP de Linear, Notion ou Figma pour accélérer son process produit.
Product Management Festival 2025 : Nos 5 apprentissages clés de la conférence
Retour en image sur le Product Management Festival, organisé par Thiga à Zurich, l’un des événements majeurs de la scène produit européenne.
Comment leboncoin dope drastiquement l’efficacité de ses petites annonces grâce à l’IA
Reportage dans les bureaux parisiens de leboncoin, un fleuron tech et produit paradoxalement méconnu malgré ses initiatives en IA.
Comment les designers peuvent contribuer à une fonctionnalité IA ? L’exemple de la recherche visuelle de…
Imène Sediri, Lead UX Designer de leboncoin, raconte la conception de la fonctionnalité IA de Recherche visuelle (Visual Search).
Stratégie IA de leboncoin : l’interview de Martin Berthonneau, son Chief Product Officer
Martin Berthonneau, Chief Product Officer de leboncoin, dévoile la stratégie IA de la célèbre plateforme de petites annonces. Interview.
Sauce Secrète – Pourquoi le goût ne va pas disparaître pas dans le Product Design (et pourquoi…
Qu’est-ce qui fait la différence entre un produit mémorable et oubliable ? Le goût selon Julien Martin, ex Head of Design de Zenly.
“Le produit doit apprendre à parler le langage business” : Nos 5 moments forts de la conférence data et ROI
Comment transformer ses données en business ? Synthèse de la conférence avec Martin Boutges (Doctolib) et Kevin Eon (Cafeyn).









