Les articles du Ticket
L’actualité et les tendances bien fraîches du product management
“Le modèle d’IA que tu utilises aujourd’hui est le pire que tu utiliseras de toute ta vie” – Les…
Découvrez les 8 moments forts de l'épisode de Kevin Weil, Chief Product Officer d’OpenAI, dans le podcast de Lenny Rachitsky.
Le résumé de Crossing the Chasm de Geoffrey A. Moore
Découvre la synthèse de Crossing the Chasm (Geoffrey Moore), la référence en marketing produit et guide pour franchir la vallée de la mort.
De Sales-led à Product-driven : Comment PayFit réinvente son modèle d’acquisition depuis 3 ans
De sales-led à Product-driven : découvre comment Payfit, la startup spécialisée dans la paie, a revu son modèle depuis 2022. En coulisses.
Quel prompt utiliser pour analyser la concurrence avec l’IA et réduire le périmètre…
Le leader produit Olivier Courtois explique en détails comment il analyse rapidement un environnement concurrentiel avec l'IA.
Nesrine Changuel : “Le delight dans le produit n’est pas qu’une question d’esthétique”
Nesrine Changuel (ex Product Manager chez Skype, Microsoft, Spotify, Google Chrome, Google Meet) publie Product Delight. Interview.
Le résumé du livre Product Delight, le guide pour créer de la connexion émotionnelle dans son produit
Découvre la fiche de lecture de Product Delight, le livre de référence écrit par Nesrine Changuel pour rendre son produit mémorable.
Pourquoi un bon design a besoin de temps (et pas juste de vitesse)
Pourquoi la vraie créativité n'arrive pas à ton bureau selon Julien Martin, ex Head of Design de Zenly et auteur de la newsletter ThePlaybook.
Comment Devoteam a développé son nouveau parcours de carrière basé sur le modèle des “X Factors”
Devoteam Creative Tech a déployé un nouveau parcours de carrière axé sur la spécialisation grâce au modèle des “X Factors”. Explications.
L’IA dans les équipes produit : Quel est le vrai état du marché ?
Découvre les résultats de la 1ère enquête sur l'IA et le produit menée par Le Ticket auprès de plus de 1 000 participant·es. Révélateur.
Le résumé du livre de référence sur la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg
Découvre les fondamentaux de la communication non violente à travers cette synthèse du livre de référence, signé Marshall Rosenberg.









