Les articles du Ticket

L’actualité et les tendances bien fraîches du product management

Sarah Daninthe : de la médaille olympique au produit

Portrait de Sarah Daninthe, une médaillé olympique d'escrime aux JO d'Athènes 2004... aujourd'hui reconvertie dans le product management !

Le résumé de Shape Up, la méthode de Ryan Singer (Basecamp) pour construire son produit en cycles

Shape Up permet de construire des produits en cycles de 6 semaines, sans backlog. Résumé du livre fondateur de Ryan Singer (Basecamp).

Memo Bank, les pionniers de la méthodo Shape Up en France

Julien Bleton nous offre une immersion dans le monde de Memo Bank. Boîte dans laquelle Shape Up a été mis en place dès janvier 2020.

Shape Up chez Alan : « Ce n’est pas en faisant un super coup toutes les 6 semaines que tu as la garantie…

Gabriel Hubert, product lead chez Alan nous raconte l'envers du décor du passage à Shape Up de la licorne spécialiste de l'assurance santé.

Comment Lucca a appliqué Shape Up au sein d’une de ses équipes produit

En septembre 2020, une des business units de la startup nantaise décide se se lancer dans l'aventure Shape Up. Elle raconte.

La méthode Shape Up à la sauce TheFork (ex-LaFourchette)

TheFork (LaFourchette pour les nostalgiques) vient de passer à Shape Up. Voyons comment ils ont appliqué la recette de Basecamp.

Shape Up chez Sencrop : “Je ne repartirais pour rien au monde sur un rythme de deux semaines !”

La startup lilloise Sencrop vient de passer en Shape Up. Echanges avec Kevin Guilbert, son Head of Product.

Jeff Patton : “L’état d’esprit produit, c’est être orienté outcomes”

Quand Jeff Patton, le célèbre conférencier produit et auteur de User Story Mapping, est de passage sur Paris, on l'interroge dans Le Ticket !

Éloge de la parité dans le produit

Un dossier mi article journalistique mi engagement citoyen sur la parité homme / femme dans le product management.

Ce qu’il fallait retenir du Choc des Titans, le grand événement final de l’émission l’After Produit

Mathieu Nebra (OpenClassrooms), Jean de la Rochebrochard, moultes CPO... Un vrai choc des titans, organisé par l'équipe de l'After Produit.

Le Ticket est le média du product management, créé par et pour les Product Managers, afin de se former et s’informer sur la culture produit.
Et déconner un peu aussi (on n’est pas des machines).


© Édité avec passion et panache par Tanchet Média, SAS au capital de 1 000 € depuis 2020
N° de commission paritaire : 1124 X 95032 • Directeur de publication : Kévin Deniau