Comment permettre aux organisations très top-down d’impliquer et responsabiliser les équipes Produit / Tech dans le développement de la stratégie de l’entreprise, et comment opérer la transition ?

 



 


 

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Chez Dolead, le passage en OKR ne s’est pas fait sans encombre. Dans une organisation où les rôles et les responsabilités n’étaient pas clairement définies, les initiatives de solutions provenaient souvent des directeurs et étaient redescendues aux équipes, ce qui générait des frustrations.

Pour cette raison, Dolead a mis en place des Product Path. Chaque trimestre, les équipe Produit et Tech proposent des chemins pour activer les OKR au sein de l’entreprise.

Ce process leur a permis de redonner de l’ownshership aux équipes et de revenir au coeur de la valeur de chacun. Avec d’un côté, des équipes Product / Tech au plus proche du terrain et des utilisateurs, capable d’établir des diagnostic et proposer des solutions concrètes. Et de l’autre une direction attachée à définir une stratégie d’entreprise et prendre des décisions.

Dans cet épisode, nous avons notamment évoqué : 

😡 Les frustrations ressenties par les équipes de Dolead suite à la mise en place des OKR

💡 La création des Product Path, et les initiatives concrètement mises en place

🎁 Les bénéfices de cette approche, après plusieurs mois de tests de ce modèle

Bonne écoute ! 
🎈

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🔥  Les liens de l’épisode 🔥

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