Compte-rendu de la prise de parole de Capucine Delecourt, Lead Data PM Back Market, la lors de la School of Product 2025, la conférence produit organisée par le cabinet OCTO Technology.

3 minutes de lecture 

🎫 Les membres Premium du Ticket ont un accès intégral à cet article

💡 À retenir : Devenir PM Data, c’est apprendre à parler la langue de la data, à poser les questions qui comptent, à vulgariser, à connaître les règles du jeu et à relier data et valeur.

10 ans qu’elle fait du produit, 7 ans qu’elle a pris le virage de la data. Pourtant, rien ne prédestinait Capucine Delecourt à se spécialiser dans ce domaine, après ses études en école de commerce.

Dans son intervention, la Lead Data PM Back Market donne 5 conseils pratiques pour approfondir ses compétences en data, une discipline qui devient de plus en plus stratégique à l’heure de l’IA. 

Cet article est réservé aux membres Premium du Ticket.

Le meilleur du Produit pour progresser et faire progresser ton équipe

Le Ticket Premium est lu par les meilleures équipes produit de France …

3 newsletters / mois

Pour connaître l’essentiel

L’intégralité des articles et guides

Pour creuser (vraiment) en profondeur les meilleures pratiques de l’écosystème

Le canal de veille Whatsapp

Pour avoir des infos produit régulières en version synthétique

2 émissions par mois dédiées à l'IA et le produit

Pour aller au delà du buzz

Les fiches de lecture Produit

Pour connaître les enseignements clés d’un bouquin en 10 min

S'abonner à la Newsletter du Ticket
Suivre LeTicket sur Linkedin

Sur le même thème

Le Ticket est le média du product management, créé par et pour les Product Managers, afin de se former et s’informer sur la culture produit.
Et déconner un peu aussi (on n’est pas des machines).


© Édité avec passion et panache par Tanchet Média, SAS au capital de 1 000 € depuis 2020
N° de commission paritaire : 1124 X 95032 • Directeur de publication : Kévin Deniau