Comment mettre en place de la User Research dans un environnement où le management n’est pas convaincu de ses bienfaits ?

 



 


 

Noter le podcast :


Caroline Caltagirone est Lead User Researcher & Program Manager chez Haigo, un studio de transformation par le design. Elle revient avec nous sur l’une de ses missions, durant laquelle elle a aidé un fabricant de montre analogique à construire le design de sa future montre connectée.

Au départ, son client refuse de mobiliser la User Research dans ce projet – par manque de temps et d’envie d’y consacrer des moyens. Convaincus de son intérêt, Caroline et son équipe utilisent des méthodes de discovery peu coûteuses et rapides à mettre en place. Ils éveillent la curiosité de leur management et parviennent à les convaincre. Ils iront même jusqu’à économiser plusieurs milliers d’euros, en évitant de développer une fonctionnalité que les utilisateurs ne trouvaient pas pertinente.

Ensemble, nous avons évoqué : 

💥 Les bienfaits de la User Research, et l’importance d’en faire à tout prix

🤓 Des méthodes concrètes, comme la guerrilla User Research ou les tests non modérés

👌 Des conseils faciles à mettre en place pour valoriser la User Research en interne

👀 Des astuces pour ne pas biaiser ses entretiens avec des utilisateurs

————————————————– 

Liens de l’épisode

————————————————– 

Merci pour votre écoute ! Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à :  

  • Vous abonner sur votre plateforme de podcasts préférées
  • Le recommander et en parler autour de vous
  • Le noter 5 étoiles sur Apple Podcast

A très vite,
👋


 

Noter le podcast :


Découvrir d’autres épisodes des Podcasts du Ticket :

    S'abonner à la Newsletter du Ticket
    Suivre LeTicket sur Linkedin

    Sur le même thème

    Le Ticket est le média du product management, créé par et pour les Product Managers, afin de se former et s’informer sur la culture produit.
    Et déconner un peu aussi (on n’est pas des machines).


    © Édité avec passion et panache par Tanchet Média, SAS au capital de 1 000 € depuis 2020
    N° de commission paritaire : 1124 X 95032 • Directeur de publication : Kévin Deniau