The Product Tape #29 – L’importance du pragmatisme au Produit – Raphaël Bonstein de Studapart
“Mettre en production fait presque partie de notre phase de discovery. Comme on est capable de sortir des choses très vite, on considère ce qu’on livre comme une phase d’apprentissage”




Lorsque Raphaël Bonstein rejoint Studapart, une marketplace dédiée au logement étudiant, en tant que CPTO, il a déjà derrière lui plusieurs années d’expérience comme Product Lead. Pourtant, la façon dont travaille ses équipes Produit et Tech l’étonne… et lui mettent une véritable claque.
Qu’il s’agisse d’effort de discovery, d’état d’esprit des développeurs, ou encore de vitesse d’exécution des équipes, Studapart a développé une approche originale qui pousse le pragmatisme à son maximum.
Nous avons remonté l’histoire de l’arrivée de Raphaël chez Studapart, pour évoquer ensemble :
😨 Le moment où il a réalisé qu’il n’avait pas tout à fait rejoint une entreprise comme les autres
🔦 La façon dont se décline concrètement le pragmatisme chez Studapart
🤔 Une réflexion sur les bénéfices et les limites de cette approche, et des conseils pour la mettre en place
Bonne écoute !
🎈
————————————————–
Merci pour votre écoute ! Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à :
- Vous abonner sur votre plateforme de podcasts préférées
- Le recommander et en parler autour de vous
- Le noter 5 étoiles sur Apple Podcast
A très vite,
👋
Découvrir d’autres épisodes des Podcasts du Ticket :
- The Product Tape #32 – Devenir Product Lead : 12 clés pour réussir sa prise de poste – Claire Idelot
- The Product Tape #31 – Construire sa roadmap : dans les coulisses de Jump – Sarah Chiche
- Épique #8 – Deezer : L’aventure de la fonctionnalité de traduction des paroles
- [REDIFF] The Product Tape #24 – Discovery : Convaincre un management réticent – Caroline Caltagirone