Les articles du Ticket

L’actualité et les tendances bien fraîches du product management

Le résumé de Product Roadmaps Relaunched, le livre qui aide à faire ses roadmaps produit

Retrouve notre fiche de lecture du seul ouvrage d’envergure dédié à la roadmap : Product Roadmaps Relaunched, de Bruce McCarthy.

ok

Comment utiliser l’IA générative dans les équipes produit

Récit des usages d'Alan et de PlayPlay de l'intelligence artificielle générative (ChatGPT, Dust...) au sein de leurs équipes produit.

La Product Conf 2024

La Product Conf 2024 : Nos 14 moments marquants 

Retrouve les meilleurs moments de La Product Conf 2024, l’un des événements produit de référence en Europe, tenue le 15 mai dernier à Paris.

Définition – La Product-led Growth (PLG), c’est quoi ?

1/12 - Qu'est-ce que la Product-led Growth, plus communément appelée PLG ? On t'explique l'histoire derrière cette stratégie en pleine émergence et ses attributs.

ok

Les 4 caractéristiques majeures de la Product-led Growth (PLG)

2/12 - Voyons comment le produit est le levier principal d'acquisition, de rétention, de monétisation et d'expansion en Product-led Growth (PLG).

ok

Le 5e élément de la Product-led Growth (PLG) : l’organisation orientée produit

3/12 - Comment devenir Product-led Growth ? En posant les bases d'une organisation orientée produit, l'un des éléments essentiels de la PLG.

ok

Product-Led Growth : La synthèse du livre méthode de Wes Bush

Comment devenir Product-led Growth ? Réponses avec la fiche de lecture du bouquin de Wes Bush... simplement intitulé Product-led Growth !

ok

Les indicateurs à connaître en Product-led Growth

5/12 - Petit lexique qui te permettra de maîtriser voire de creuser quelques indicateurs importants, pas toujours propres uniquement à la PLG.

ok

John Cutler : « Passer en PLG, c’est de la gestion de changement »

6/12 - Interview avec John Cutler, évangéliste produit, en mode prise de recul et conseils pratiques sur la PLG, sans enfoncer des portes ouvertes.

ok
Enzo Avigo, le fondateur de June, solution de product analytics

Enzo Avigo (June.so) : “La PLG fait clairement partie de notre stratégie pour nous différencier”

7/12 - Interview avec Enzo Avigo, le fondateur de June.so, qui compte plusieurs centaines de clients… et est purement PLG ! Envers du décor.

ok

Le Ticket est le média du product management, créé par et pour les Product Managers, afin de se former et s’informer sur la culture produit.
Et déconner un peu aussi (on n’est pas des machines).


© Édité avec passion et panache par Tanchet Média, SAS au capital de 1 000 € depuis 2020
N° de commission paritaire : 1124 X 95032 • Directeur de publication : Kévin Deniau