Les articles du Ticket

L’actualité et les tendances bien fraîches du product management

Comment AB Tasty a créé de zéro un nouveau produit en product-led Growth (PLG)

11/12 - En 2020, AB Tasty lance un nouveau produit, Flagship. Sa particularité ? Un modèle purement PLG. Récit de Jean-Yves Simon, son CPO.

ok

Johan Aradan : “Tout est une question de curseur entre ouvrir ton produit pour faire de la viralité ou le…

12/12 - Ancien VP Product de Malt, Johan Aradan revient sur l'échec de sa startup, Matcha, qui s'adressait à des boîtes PLG.

ok

Culture Lean chez Theodo : 3 exemples de pratiques pour faire de meilleurs produits

Créée en 2009, Theodo a adopté la culture Lean dès 2013. Gemba, RDP, Dojo... Benoit Charles-Lavauzelle raconte ses pratiques concrètes.

Comment Doctolib a organisé la première keynote produit de son histoire

Pour ses 10 ans, Doctolib a dégainé sa première keynote produit. Sa responsable du Product Marketing raconte l’envers du décor. Récit.

Marché du recrutement product en 2024 : Les 7 tendances à retenir

Comment se porte le marché du recrutement du Product Management ? Confessions intimes d'une dizaine de personnes aux premières loges.

Podcast Épique #14 – Dans les coulisses de la création de Doctolib Messagerie

Guillaume Denolle nous raconte l'histoire de la création de la nouvelle messagerie de Doctolib. Une aventure de plus d'un an et demi qui a débuté... en Italie.

Transformed de Marty Cagan : la méthode pour réussir sa transformation produit

Marty Cagan, sommité mondiale du Product Management sort son 3e livre : Transformed. Une méthode pour passer au Modèle produit. Interview.

Comment Lucca a standardisé ses plans de lancement produit

Sophie Peyrat Forestier, directrice du Product Marketing de Lucca, raconte comment ils ont conçu leur framework de Go-to-market produit.

Julie Chane Ching - podcast Epique Le Ticket

Podcast Épique #13 – Vendre sa boîte et refondre son produit de A à Z, avec Julie Chane Ching (Lucca)

Après la vente à Lucca de sa startup, Bloom atWork, Julie Chane Ching mène la refonte intégrale de son produit ! Récit de cette aventure.

Comment Datadog insuffle une (forte) culture business à ses équipes produit

Chez Datadog, les équipes produit assistent aux RDV commerciaux et sont responsables du pricing. Interview de Lucas Cerdan et Hugo Kaczmarek.

Le Ticket est le média du product management, créé par et pour les Product Managers, afin de se former et s’informer sur la culture produit.
Et déconner un peu aussi (on n’est pas des machines).


© Édité avec passion et panache par Tanchet Média, SAS au capital de 1 000 € depuis 2020
N° de commission paritaire : 1124 X 95032 • Directeur de publication : Kévin Deniau