Les articles du Ticket
L’actualité et les tendances bien fraîches du product management
Comment Leboncoin a déployé Discovery Discipline auprès de ses 60 équipes produit
Leboncoin a fait de la méthode FOCUSED sa référence pour mener ses Discovery produit, auprès de ses 60 feature teams. Explications.
Rémi Guyot et Tristan Charvillat (Discovery Discipline) : “L’ambition, c’est de faire de FOCUSED…
Un an et demi après la sortie de Discovery Discipline, Tristan Charvillat et Rémi Guyot reviennent sur leurs ambitions pour FOCUSED.
Épique #10 – Lunii – L’aventure de Flam, le nouveau baladeur pour enfants
Dans ce 10e épisode d'Epique, le podcast du Ticket, nous vous racontons les coulisses de la sortie de Flam, le nouveau baladeur audio interactif de Lunii, la marque très connue des parents pour sa célèbre fabrique à histoires.
Régis Medina : « Le Lean, c’est fait pour passer à l’échelle”
Rencontre avec Régis Médina, auteur de Learning to Scale et ponte du Lean en France. Il a notamment suivi Qonto dans son "toyotisme tech".
Faire du produit en pré Product Market Fit : 6 enseignements à retenir
Pourquoi les pratiques habituelles des Product Managers sont inopérantes voire contre-productives en pré Product Market Fit ? Explications.
Olivier Courtois : “En pré Product Market Fit, il ne devrait pas y avoir de Product Manager ”
Discussion avec Olivier Courtois sur les différences entre ses expériences de Product Manager post Product Market Fit et d'entrepreneur.
Valentine Ducharme : “En pré PMF, tu peux vite devenir le goulot d’étranglement en tant que PM”
Interview de Valentine Ducharme qui a multiplié les expériences de Product Manager dans des environnements early stage.
Enzo Avigo (June) : “J’ai vite réalisé que mes compétences en product management étaient…
Enzo Avigo (June.so) multiplie les réflexions autour du concept largement sous-médiatisé de produit pré-Product Market Fit et s’apprête à publier un bouquin sur le sujet. Interview.
Épique #9 – BlaBlaCar, 7 années à itérer sur la fonctionnalité clé de Discovery Discipline
Nicolas Duval est Head of Product Design chez BlaBlaCar et il vient nous raconter 7 années d’itérations sur une fonctionnalité clé : Boost.
“Make or Buy” dans le produit : “Les PM sont moins des concepteurs de fonctionnalités que des…
Développer en interne ou acheter une solution externe ? Telle est souvent la question pour des Product Managers.