Les articles du Ticket

L’actualité et les tendances bien fraîches du product management

Le 5e élément de la Product-led Growth (PLG) : l’organisation orientée produit

3/12 - Comment devenir Product-led Growth ? En posant les bases d'une organisation orientée produit, l'un des éléments essentiels de la PLG.

ok

Product-Led Growth : La synthèse du livre méthode de Wes Bush

Comment devenir Product-led Growth ? Réponses avec la fiche de lecture du bouquin de Wes Bush... simplement intitulé Product-led Growth !

ok

Les indicateurs à connaître en Product-led Growth

5/12 - Petit lexique qui te permettra de maîtriser voire de creuser quelques indicateurs importants, pas toujours propres uniquement à la PLG.

ok

John Cutler : « Passer en PLG, c’est de la gestion de changement »

6/12 - Interview avec John Cutler, évangéliste produit, en mode prise de recul et conseils pratiques sur la PLG, sans enfoncer des portes ouvertes.

ok
Enzo Avigo, le fondateur de June, solution de product analytics

Enzo Avigo (June.so) : “La PLG fait clairement partie de notre stratégie pour nous différencier”

7/12 - Interview avec Enzo Avigo, le fondateur de June.so, qui compte plusieurs centaines de clients… et est purement PLG ! Envers du décor.

ok

Yousign à l’aube de sa révolution culturelle Product-Led Growth

8/12 - Comment La solution française de signature électronique a lancé sa transition PLG ? Réponses avec Laure Nilles et Spyridon Aspreas.

ok

Comment préparer son produit à l’adoption du modèle Product-led Growth (PLG) : l’exemple Fleet

9/12 - La startup qui simplifie la gestion de parc informatique a revu son modèle économique pour intégrer une composante PLG en 2022. Explications.

ok
Valentine Ducharme, product manager

Valentin Ducharme : “La Product Growth et la PLG font prendre conscience que le produit peut se situer au…

10/12 - Interview avec Valentine Ducharme, experte en Product Growth et prof’ chez Join Maestro, sur les liens entre cette discipline et la PLG.

ok

Comment AB Tasty a créé de zéro un nouveau produit en product-led Growth (PLG)

11/12 - En 2020, AB Tasty lance un nouveau produit, Flagship. Sa particularité ? Un modèle purement PLG. Récit de Jean-Yves Simon, son CPO.

ok

Johan Aradan : “Tout est une question de curseur entre ouvrir ton produit pour faire de la viralité ou le…

12/12 - Ancien VP Product de Malt, Johan Aradan revient sur l'échec de sa startup, Matcha, qui s'adressait à des boîtes PLG.

ok

Le Ticket est le média du product management, créé par et pour les Product Managers, afin de se former et s’informer sur la culture produit.
Et déconner un peu aussi (on n’est pas des machines).


© Édité avec passion et panache par Tanchet Média, SAS au capital de 1 000 € depuis 2020
N° de commission paritaire : 1124 X 95032 • Directeur de publication : Kévin Deniau