Les articles du Ticket
L’actualité et les tendances bien fraîches du product management
Holistic Product Discovery : un nouveau modèle pour faire de la discovery un sport d’équipe
Entrevue avec Martin Christensen, coach et UX designer suédois qui publie Holistic Product Discovery, un bouquin sur le product management.
The Product Tape #29 – L’importance du pragmatisme au Produit – Raphaël Bonstein de…
Lorsque Raphaël Bonstein rejoint Studapart, une marketplace dédiée au logement étudiant, en tant que CPTO, il a déjà derrière lui plusieurs années d’expérience comme Product Lead. Pourtant, la façon dont travaille ses équipes Produit et Tech l’étonne… et lui mettent une véritable claque.
Le Qonto Way : Comment Qonto applique les principes du Lean et du toyotisme au numérique
Reportage en immersion chez la licorne Qonto. Son CPO, Marc-Antoine Lacroix, nous raconte l'histoire du Qonto Way inspiré de Toyota.
Michael Baeyens : “On a complètement tué la créativité dans les produits !”
Entrevue sans langue de bois avec l’un des cofondateurs de la conf qui tue le game, Michael Baeyens, head of design de France Télévisions, en forme d’éloge de la créativité dans le produit.
The Product Tape #16 – Des feature teams aux impact teams – Johan Aradan de Malt
Arrivé premier Product Manager de Malt, Johan Aradan raconte comment il est devenu VP Product. Son parcours, ses échecs, ses enseignements...
The Product Tape #20 – 7 clés pour placer la Discovery au coeur de son Produit – Avec Laure…
Laure Nilles, Lead Product Manager B2B chez Meilleurs Agents explique comment placer la Discovery au centre de ses pratiques.
Épique #5 – Au coeur de l’aventure Zenly : Rachat par Snapchat, redesign et fermeture
Bienvenue dans les coulisses de l'une des applications sociales les plus populaires au monde : Zenly. En exclusivité, Julien Martin, son responsable du Design, revient dans cet épisode d'Épique sur ses 7 années passées au sein de cette entreprise aussi secrète que reconnue pour son UX à part.
The Product Tape #28 – Comment Jumia a recruté +240 personnes au Produit/Tech en 18 mois avec…
En 2021, le spécialiste du e-commerce Jumia décide de passer de 30 à 80 personnes au Produit et de 200 à 400 à la Tech. Récit.
Étude LPC : À quoi ressemble l’écosystème produit en 2022 ?
Le Ticket vous révèle les 10 grands enseignements de la 4ème édition du baromètre LPC 2022.
Les 5 enseignements pour les leaders produit glanés au Product Management Festival 2022
De retour de Zurich où l’on a assisté à la grande bamboche européenne du produit : le Product Management Festival. Le résumé anti-FOMO.