Les articles du Ticket

L’actualité et les tendances bien fraîches du product management

Comment Lucca conçoit la fonction Product Marketing

Interview avec Sophie Peyrat-Forestier, directrice du Product Marketing au sein de l'éditeur de logiciel RH et administratif Lucca.

Mathieu Seguy, product marketing manager

“Le Product Marketing permet de faire le pont entre le produit et le business » (Mathieu Seguy)

Mathieu Seguy créateur et ex directeur du département Product Marketing chez Thiga partage ses apprentissages et convictions sur le sujet.

Carlota Guell, product marketing manager decathlon

« Le Product Marketing prend tout son sens pour accélérer » (Carlota Guëll – Decathlon Outdoor)

Carlota Guëll, Product Marketing Manager chez Decathlon Outdoor raconte sa conception du métier, après des expériences chez Seb ou Agicap.

Épique #7 – L’aventure de Doctolib Médecin avec Loïc Charpentier

Loïc Charpentier, Product Director de Doctolib, raconte l'histoire du nouveau logiciel qui réinvente les consultations médicales des médecins.

En finir avec les dogmes dans le produit ! Interview de Valentin Ménard de ManoMano et auteur du Framework…

Valentin Ménard, Lead PM chez ManoMano, a publié une série d'articles pour combattre le syndrôme Marty Cagan. Entrevue salvatrice.

The Product Tape #30 – No-code : Comment lancer et industrialiser son projet – Thomas…

Dans cet épisode, Thomas vulgarise pour nous la notion de no-code : il y détaille de façon concrète comment une équipe Produit peut se l’approprier, et jusqu’à quelles limites.

Recrutement : Comment se porte (vraiment) le marché du product management actuellement ?

C'est la fin de l'euphorie dans le recrutement en product management. Mais est-ce la crise pour autant ? Confessions d’insiders.

Épique #6 – L’aventure de U-Scan, le nouveau produit Withings qui analyse ton urine.

Dans cet épisode Julius Dewavrin - Product Manager chez Withings - nous raconte l'aventure des 4 ans de développement du nouveau produit de Withings : le U-Scan. 

Holistic Product Discovery : un nouveau modèle pour faire de la discovery un sport d’équipe

Entrevue avec Martin Christensen, coach et UX designer suédois qui publie Holistic Product Discovery, un bouquin sur le product management.

The Product Tape #29 – L’importance du pragmatisme au Produit – Raphaël Bonstein de…

Lorsque Raphaël Bonstein rejoint Studapart, une marketplace dédiée au logement étudiant, en tant que CPTO, il a déjà derrière lui plusieurs années d’expérience comme Product Lead. Pourtant, la façon dont travaille ses équipes Produit et Tech l’étonne… et lui mettent une véritable claque.

Le Ticket est le média du product management, créé par et pour les Product Managers, afin de se former et s’informer sur la culture produit.
Et déconner un peu aussi (on n’est pas des machines).


© Édité avec passion et panache par Tanchet Média, SAS au capital de 1 000 € depuis 2020
N° de commission paritaire : 1124 X 95032 • Directeur de publication : Kévin Deniau