Les articles du Ticket

L’actualité et les tendances bien fraîches du product management

Dans les coulisses produit de SNCF Connect, l’appli qui a déraillé au départ

Lancé le 25 janvier dernier en remplacement de OUI.sncf, SNCF Connect a connu des premières semaines bien chaotiques. Récit en immersion.

Podcast Épique #002 – Tony Hagnéré, de 1er PM à Product Director de BackMarket : comment évoluer en…

Tony Hagnéré est passé de 1er PM à Product Director de Back Market. Il raconte sa progression et son changement de rôle au produit.

Ce que l’on a retenu de La Product Conf (LPC) 2022

23 conf’, 31 speakers, plus de 12h de réflexions produit, 850 participants… Après 3 ans d’absence, La Product Conf (LPC) était de retour !

Podcast Épique #001 – L’aventure de la migration technique de PlayPlay (par Pauline Marol)

Pauline Marol, VP Product de PlayPlay, est la 1ère invitée d'Épique, le podcast du Ticket. Elle raconte une épopée de migration technique.

Le récit de l’aventure produit derrière Le Monde in English

Depuis le 7 avril, le site du Monde posède une version anglophone. On te raconte les coulisses produit de ce projet de 5 mois.

Le résumé de Discovery Discipline, la méthode FOCUSED initiée par Rémi Guyot et Tristan Charvillat (Paypal…

Voici les grands principes de Discovery Discipline, une méthode de product management expérimentée chez Paypal et appliquée chez BlaBlaCar

Tristan Charvillat & Rémi Guyot (Discovery Discipline) : « La discovery est un état d’esprit…

Tristan Charvillat et Rémi Guyot (VP Product design et Chief Product Officer de BlaBlaCar) présentent leur méthode Discovery Discipline.

Ce que ton UX writer va te dire au bout de 2 semaines…

Camille Promérat et Amandine Agić, UX Writers et Content Designers racontent l'envers du décor de leur métier... pour les product managers.

Martina Lauchengco (Loved) : « Les product marketers sont le « Yin du go-to-market », les product…

Le product marketing n’est pas encore très connu en France... mais il a déjà trouvé sa bible. Interview avec Martina Lauchengco (LOVED)

Contributeur individuel en Product Management : Ça veut dire quoi (concrètement) être Principal Product…

Les contributeurs individuels de Qonto, Payfit, Asana ou Datadog racontent leur fonction de leader produit... sans être manager !

Le Ticket est le média du product management, créé par et pour les Product Managers, afin de se former et s’informer sur la culture produit.
Et déconner un peu aussi (on n’est pas des machines).


© Édité avec passion et panache par Tanchet Média, SAS au capital de 1 000 € depuis 2020
N° de commission paritaire : 1124 X 95032 • Directeur de publication : Kévin Deniau