Les articles du Ticket

L’actualité et les tendances bien fraîches du product management

La Product Week Winter en 7 moments forts

Synthèse en 7 bonhommes de neige, de la conf' produit organisée en janvier dernier, par Bpifrance Le Hub et Thiga.

Antso Rakoto : « En 2 ans, les mentalités ont radicalement changé chez France TV »

Dans l’ITW Flash du jour, on découvre Antso Rakoto le VP Product de France Télévisions.

Quand Meetic avait un match avec son release planning day

Le Release Planning Day. Ou comment Meetic organisait les rencontres… de ses équipes autour des roadmaps. Enfin, à l'époque.

Roadmap : chez Deezer, la kermesse, c’est tous les trimestres !

A la découverte de la "Kermesse” de Deezer, la fête à la roadmap produit tous les trimestres.

Marty Cagan : « La communauté française gagnerait beaucoup à adopter le modèle des Empowered product…

Marty Cagan, le gourou du Product Management et auteur de la bible Inspired, est dans Le Ticket pour parler de son nouveau livre, Empowered.

Pauline Marol (Playplay & LPC) : « Non, ça c’est la solution. Mais quel est le problème ? »

Pauline Marol, VP Product de PlayPlay et co-organisatrice de La Product Conf, répond aux questions bizarres du Ticket.

Simon Joliveau-Breney (Thiga) : « La vraie question est moins le découpage de tes équipes que…

Petite synthèse sur les orgas produit avec Simon Joliveau-Breney, product strategist che Thiga.

La longue route de BlaBlaCar pour arriver à son organisation produit actuelle

Trouver son orga produit, c’est s’informer, s’ajuster, galérer… Voici ce qu’il s’est passé sous le capot de BlaBlaCar.

Passage à l’échelle produit : les convictions, bonnes pratiques et visions du VP product de Deezer

Benoît Terpereau nous raconte ses tentatives et idées pour passer à l'échelle (scaler) une équipe produit... et limiter les dépendances.